• Redépart

     

    Zinternautes intergalactiques et au-delà, c'est à vous que je m'adresse, enfin, si vous êtes encore là. Non, en fait je ne sais pas, peut-être bien que cette fois c'est avant tout à moi-même que je parle en reprenant cette page, qui me suit depuis quelques années déjà... Je me revois à seize ans, quelques mois avant le départ pour le Mexique, créer ce blog avec dans les doigts toute l'excitation des incommensurables merveilles que j'allais, cela va de soi, y écrire. Aujourd'hui je me relis, et je rigole et je rougis et je me trouve puérile. Mais je me vois grandir. Alors, juste histoire de m'émerveiller dans quelques années en retrouvant des textes enfouis au fin fond de la blogosphère, c'est reparti pour un tour en Chamboultou... 

    Balkans, again. Eh oui cette fois j'ai envie d'aller un peu plus loin dans les choses (comme l'impression de n'avoir rien approfondi auparavant ? enfin, toujours est-il que : je reste sur ma lignée, me revoilà dans l'est !). Différence notable : cette fois je suis la seule créature humaine embarquée sur la route. Il y a par contre à côté de moi sur le siège passager une autre créature, plus développée dans le sens capillaire du terme et moins haute sur pattes - cependant, lui en a quatre : Ouzo, petit pote chien qui a trois mois maintenant et que j'ai convié dans ma vie pour ce voyage et tout ce qui viendra après. 

    Alors, voilà. Je suis repartie parce que je cherche encore comment m'inscrire dans le monde, et il m'a semblé que de reprendre la route, et chanter et écrire et rencontrer, c'est plutôt riche comme terrain de recherche. Quand bien même je ne trouverais pas tout de suite, ce ne sera jamais du temps perdu, quoi qu'il arrive. Et comme l'écriture, lorsqu'on la pratique par nécessité absolue - je crois que c'est mon cas - , c'est un peu une hygiène de vie, je compte bien venir me délester régulièrement sur ce blog de tous les mots qui viendraient à me démanger. Et il y en aura, ça ne fait aucun doute : je suis plutôt du genre chatouilleuse.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Cléo
    Samedi 21 Mars 2015 à 11:13

    la suite, la suite, la suite…! =D


    Ca fait tout drôle de venir sur ce blog pour y découvrir de nouveaux articles, normalement c'était les commentaires que l'on attendait … alors du coup ben voilà… pas grand chose a te dire par cet intermédiaire, j'attend une adresse je serai patiente ! 


    je t'embrasse de tout mes soleils ! 


     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :