• Caminata

     

             Aujourd'hui, randonnée avec mama. (oui, ce fut un weekend particulièrement sportif entre l'ascencion du Tepozteco et la rando... ). Lever à 6h30 du mat' - ô joie - , on enfile les gaudasses et c'est parti. Bon, ce s'ra surtout des photos, histoire de vous faire découvrir un peu la cambrousse mexicaine.

     

    caminata   caminata

    93% des mexicains sont croyants, ça j'le savais. Par contre, je savais pas qu'ils allaient jusqu'à randonner plusieurs heures pour aller faire des offrandes à dieu sur la montagne. On a croisé des croix et autres objets en tout genre tout au long de la rando.

     

     

    caminata

     

    caminata

    Pericón, pousse en abondance sur les montagnes
    mexicaines. Espèce d'"estragon mexicain"
    selon mon pote Google.

     

    caminata  caminata

    caminata  caminata

     

    caminata

              C'est avec cette putain de vue qu'on a fait une p'tite pause manger. Regardez-bien sur la photo, au fond, on voit apparaître le Popocatepecl, soit LE volcan mexicain. Le pote de mama qui nous a guidé pour cette randonnée aujourd'hui nous a dit qu'il avait pour projet, prochainement, d'organiser l'ascension du Popo... de nuit, sous la pleine lune ! Wow, c'est pas incroyable ça ? Je suis donc invitée à retourner à la rando tous les dimanches pour parfaire ma condition physique afin d'être prête à l'ascension du Popo.

              Ce guide/copain de mama, dont j'ai déjà oublié le nom, honte à moi, a aussi une p'tite tradition que j'ai trouvé des plus sympathiques. Il amène toujours une pastèque pendant les randos,  se débrouille pour que la pause repas se fasse si possible au sommet d'une montagne avec une vue de fou ( c'était le cas aujourd'hui ) et partage la pastèque entre tous les randonneurs. J'sais pas si vous imaginez le truc, faut quand même le faire pour se trimballer avec une pastèque dans le sac à dos jusqu'en haut de la montagne !

     

    caminata     caminata

    Arme du crime : la machette                                         Pauvre victime innocente

                 ( l'outil de base du mexicain
                   bien équipé. on fait TOUT
                        avec une machette )

     

    caminata

     

    caminata  caminata

    caminata  caminata

     


            Un truc que j'ai remarqué et que j'aime beaucoup, c'est qu'ici les montagnes sont crénelées. J'sais pas trop comment expliquer, faudra que je prenne des photos un autre jour et que je vous montre.

              Bon, après quoi, j'ai toute une série FRUITS CHELOU ! Héhé.

    caminata  caminata

              Bon, je commence par un fruit pas si chelou que ça... La BANANE. Simplement pour vous montrer la fleur de bananier, que je trouve super jolie. Elle s'ouvre petit à petit, perdant au passage quelques uns de ses énormes pétales rouge vif.

              Sur le chemin du retour, on s'est rendus compte qu'yavait plein de fruits dans tous les sens, qui n'attendaient que d'être ramassés. On a donc bricolé à l'arrache une sorte de perche pour accrocher les fruits et les faire tomber. En voici quelques uns...

     

    caminata  caminata

    caminata  caminata

     

              J'me rappelle le nom d'aucun de ces fruits, mais wow, je les ai goûtés : tous excellents. Et je sais qu'y a encore toute une tripotée de trucs inconnus qu'il faut que je goûte au plus vite, héhé.

              Bon, après quoi, retour à la maison et DODO. Je suis complètement crevée, mais super contente de mon weekend. Il ne se passe pas un jour sans que je me dise "Wow, je suis au Mexique, c'est de la balle", j'suis bel et bien consciente de la chance que j'ai et j'en profite à fond.

     


  • Commentaires

    1
    Brahham Profil de Brahham
    Lundi 4 Octobre 2010 à 05:21

    J'ai adoré le coup de "l'arme du crime/pauvre victime innocente"

    En tout cas, le popo a l'air d'être un titan, ça va être une ascencion de choc héhé ^^

    J'ai beaucoup aimé les photos de la rando dimanche, l'environnement est absolument MAGNIFIQUE ! et la vue : wouah !!! ça donne vraiment envie :)

    En tout cas, je me demande s'il y a beaucoup de moustisques ou de bestioles qui viennet te grignoter là bas ^^

    2
    un-certain-ptit-frer
    Lundi 4 Octobre 2010 à 12:21

    pour reprendre le commentaire pertinent de Brahham (mais qui c'est?). c'est vrai que tu dois te faire bouffer si c'est comme l'an dernier, a moins que ta peau ai deja été modifiée par l'ambiance et le pays et maintenant les insectes te trouvent degueulasse (?). 'Fin bon, continue a mettre des belles photos sympatoche, j'aime bien les regarder (pendant une journée chargée de cours et de pluie... --' )

    3
    Kisarajoba
    Lundi 4 Octobre 2010 à 22:45

    Les Kisarajoba, c'est nous ! On a créé ce pseudo avec les 2 premières lettres de nos 5 prénoms, en commençant par Kisito !

    On a passé du bon temps ce soir en lecture collective à découvrir les derniers messages. Les garçons ont tous envie d'aller à l'école au Mexique avec tout ça !! Je suis heureuse pour toi, c'est un vrai plaisir de te lire. Et juste, je suis épatée que tu envisages de faire de la rando (pas une petite ballade !) tous les dimanches !!

    On t'embrasse et à la prochaine !

    4
    GP/mamina
    Mardi 5 Octobre 2010 à 10:17

    Je suppose qu'une autre particularité du Mexique doit être de comprter des journées de 48 heures. Parce que avec le nombre de choses que tu fais et que tu prends le temps de nous raconter, c'est pas possible autrement!!!  surtout qu'en plus, je sais que tu bosses comme une folle pour préparer ton bac (enfin, je crois........)

    Continue d'alimenter ce blog, on adore et tes petits-enfants et arrières petits-enfants le regarderont avec émotion.

    Bisous

    5
    Florette la chouette
    Dimanche 6 Février 2011 à 15:08

    Ouai, c'est chouette les photos =)

    c'est marant, les fruits ont l'air bien meilleure qu'ici --'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :