• Musica musica

     

              Bon, petit article à l'attention de tous ceux qui m'ont demandé d'importer la musique mexicaine en France Boby, je pense à toi tout particulièrement haha.

     

              En arrivant ici, j'ai bien cru que j'allais passer un an sans écouter de musique. Pourquoi ? Parce que la quasi totalité des mexicains idolâtrent Lady Gaga, Alizée (oui oui l'heure est grave) et autres artistes obscurs écrivant des chansons généralement bâties sur 4 accords, toujours les mêmes, et dont les paroles se résument souvent à "Te amo" ou "Quiero estar contigo". Bref, pas trop mon style.

              MAIS, j'ai trouvé mon mentor de musique mexicaine, en la personne de Damian ! Haha, c'est ça l'interculturel : jlui fait découvrir des groupes français, tels que Caravan Palace, Tryo, Noir Désir, Hilight Tribe, et il me fait découvrir de la bonne musique mexicaine. Car il y en a ! Voici donc quelques vidéos, de mes premières découvertes musicales :D Commençons par...

     

    LE RAP MEXICAIN

    Groupe : Molotov

    J'suis pas friande de rap, mais bon là j'avoue que j'ai accroché :D En plus, ô joie, c'est un groupe très très très vulgaire... et donc, bah je comprends quasiment toutes les paroles ! ( oui, je travaille beaucoup à parfaire mon argot mexicain ).

     

     

    Groupe : Control Machete

    Toujours dans le rap, Control Machete est des plus connus. Là aussi je pige à peu près ce qu'ils racontent...

     

     

    CHANSONNETTE MEXICAINE

    Groupe : Zoé

    Des musiques dans ce style là, on en trouve dans tous les pays du monde... Bon, j'avoue que c'pas ce que je préfère, mais je voulais juste le mettre ici pour faire un article complet héhé.

     

    Groupe : El Tri

    Wow, le gars a une voix spéciale mais j'avoue que j'aime bien :P

     

     

    REGGAE MEXICAIN

    Groupe : Antidoping

    Ca sonne bien le reggae en espagnol nan ?

     

     

    Groupe : Los Cafres

    Oui, les mexicains ont décidément un petit côté très romanticos.

     

     

    ROCK MEXICAIN

    Groupe : Cafe Tacuba

    Cafe Tacuba, c'est super, super connu au Mexique, m'a expliqué Damian, "Mais que par certaines personnes ! Les fresas écoutent pas ça" ( aha, au passage, "fresas" c'est leur façon à eux de dire fashion ). J'aime :D

     

              Bon, cet article sera mis à jour quand je me rappellerai de plus de groupes, parce que j'en ai oublié la plupart... Faut que je vole toute sa musique à Dam.

     


  • Commentaires

    1
    Boby !
    Samedi 9 Octobre 2010 à 23:26
    Maaas Maaas :D J'aime bien, ils ont tous des voix ultra cliché xD
    2
    Brunelle
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 10:29

    Wa, sa vas ya de la bonne musique au Mexique ! Au fait, je sait que sa as pas de rapport, mais c'est un scoop : Papa as pris du bide, et meme maman est d'accord avec moi !!!

    3
    Brahham Profil de Brahham
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:00

    j'aime bien, c'est plutôt sympa

    Très vivantes pour la plupart, ça correspond bien aux mexicains je trouve. Et le rap ça va j'ai bien aimé (surtout parce que j'ai rien compris )
    Vivement d'autres exemples musicaux ^^ (de la pop, de la pop ^^)

    4
    un-certan-ptit-frer
    Lundi 11 Octobre 2010 à 08:36

    Hola manone, (point d'interogation a l'envers) EstàS bien?


    Bon, manone, vais etre franc avec toi : JLUI CASSE LA GU.. euh non sa je l'ai déja dis...


    Je disais donc : je vais etre franc : grand geek, et amateur des musiques zet films pourris a mes heures, c'est aps le genre de musique que j'ecouterais en boucle (la tout de suite maintenant, avant d'entrer en 2 ehures de maths, j'ecoute de la musique que tu jugerais "pourrie") m'enfin bon, cette culture muscale a un petit quelque chose d'orginiale, qui n'est pas pour me deplaire (mais pourquoi je m'exprime comme sa?? C'est les L qui parlent bizarrement d'habitude)


    ... bon aller je te laisse, je dois encore faire quelques petites choses avant ces 2 heures de ma matiére préférée =D

    5
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 15:30

    Merci pour cette petite découverte ! Surtout pour le reggae mexicain !!

    6
    Maaag'
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 20:43

     Boby vient de menvoyer le lien de ton blog ... J'suis en train de le devorer ... J'espere que tu vas bien !!! Je sur keef le reggae ca sonne vraimednt bien !!


    J'attends toujours une petite lettre !! Mais je comprends que t'ai plein d'uatres choses a faire... Par contre est ce que tu pourrais m'envoyer ton addresse la bas histoire que je t'envoie quelquechose ?


    Des bisous ma jolie ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :